chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement
OU
Négocier par téléphone du lundi au samedi 10h-19h* Champs obligatoire
Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium
Accueil / Nouvelle gamme Yamaha RX-V 75 : le point sur les amplis 2013 !

Nouvelle gamme Yamaha RX-V 75 : le point sur les amplis 2013 !

La nouvelle gamme d'amplis Home-Cinéma Yamaha 2013 est sur le point de sortir ! Avec elle, on découvre les caractéristiques des très attendus RX-V375, RX-V475, RX-V575, RX-V675 et RX-V775... Alors, quoi de neuf pour cette année ?

Gamme d'amplis Home-Cinéma Yamaha 2013 ( RX-V375, RX-V475, RX-V575, RX-V675 et RX-V775)

Cette année, la 4K UHD est sur toutes les langues... Yamaha l'a bien compris, en dotant tous ses amplis d'une compatibilité 4K Pass-through (upsacling 4K sur les RX-V675 / 775) ! Cela signifie qu'il sont tous capables de faire transiter un signal Ultra Haute Définition en 3840 x 2160 pixels, vers un vidéoprojecteur ou un téléviseur compatible. Et ce n'est VRAIMENT pas tout...

yamaha_rxv375Modèle le plus abordable de cette nouvelle fournée, le Yamaha RX-V375 représente une option tout à fait pertinente pour goûter aux plaisirs du Home-Cinéma 5.1 en toute simplicité ! En effet, toutes les fonctions clefs qu'on attend d'un ampli audio/vidéo sont là : des décodeurs Dolby TrueHD ou DTS HD Master Audio, une réserve de puissance conséquente (5x100W), et des DACs Burr-Brown 24/192 assurant un traitement précis des flux audio numériques. Au coeur de la bête, Yamaha intègre le procédé High Dynamic Power assurant une excellente gestion des pics de puissance, et un circuit spécial à faible effet de gigue pour favoriser la précision. La connectique est particulièrement complète, et l'on relève surtout l'intégration de 4 entrées/1 sortie HDMI 1.4, ou la présence de 4 entrées audio numériques. Calibration auto YPAO, tuner AM/FM et DSP propriétaire en prime... Il se permet même d'ajouter un port USB en façade compatible iPod/iPhone/iPad !

yamaha_rxv475 Les plus technophiles auront remarqué le manque de connectivité réseau... Pour en profiter, il faudra s'orienter vers l'ampli 5.1 Yamaha RX-V475 ! Ce dernier adopte en effet un port Ethernet qui vous ouvre les portes d'un univers connecté particulièrement attractif, pour un prix vraiment très contenu. Vous serez donc heureux de trouver la célèbre fonction Airplay, le protocole DLNA en version 1.5, et un accès à des milliers de Radios Web ! Il gagne aussi en puissance (5 x 115W), et propose une connectique plus soignée, qui comprend notamment un port MHL. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le MHL permet de diffuser le contenu d'un smartphone/tablette compatible sur grand écran, en 1080p avec un son 7.1 ! Pilotage via iDevice/aDevice et possibilité d'ajouter un dongle Wi-Fi optionnel YWA-10... Voilà qui devrait en faire craquer certains... Surtout lorsqu'on connait sont prix !

yamaha_rxv575Tout aussi connecté, le Yamaha RX-V575 passe au 7.2 ! Ce sont donc désormais 7 x 115 Watts qui n'attendent plus que vos oreilles pour chanter. Une deuxième pré-sortie pour caisson de grave fait aussi son apparition. La conception interne est globalement la même, à la différence que le circuit de conversion numérique-analogique dispose de sa propre alimentation. Notez aussi que les bornes Surround Back pourront être utilisées pour bi-amplifier une paire d’enceintes frontales, ou pour sonoriser une Zone B. Vous vous demandez où est l'upsacling 4K ? Il faut passer au RX-V675 alors !

yamaha_rxv675 L'ampli 7.2 RX-V675 fait la part belle aux traitements vidéos, grâce à une puce Yamaha 4K autorisant un sur-échantillonnage en Ultra Haute Définition (sur les entrées analogiques et numériques), et un procédé exclusif de désentrelacement Edge Adaptive qui améliore le rendu de l'image. On gagne aussi une entrée HDMI supplémentaire (soit 5), et un port MHL désormais intégré en façade pour une plus grande simplicité d'utilisation. L'affichage OSD courant laisse par ailleurs place à une interface graphique simple et intuitive. Enfin, ce beau bébé de 7 x 150 W profite d'une calibration YPAO en version Reflected Sound Control, et d'une vraie sortie RCA Zone 2 pour par exemple transmettre le son de votre ampli à une paire d'enceintes amplifiées se trouvant dans une autre salle. Pas mal non ?

yamaha_rxv775Et puis il y a le Yamaha RX-V775 et son châssis entièrement en aluminium qui n'est pas sans nous rappeler les électroniques haut de gamme de la série Aventage ! Ici, le plus gros changement par rapport au 675 réside dans l'intégration d'une deuxième sortie HDMI (pratique avec la sortie RCA Zone 2), d'une entrée Phono compatible avec les cellules MM, et de pré-sorties analogiques 7.2. Celles-ci pourront être très utiles si vous disposez de blocs de puissance : pensez-y ! Pour finir, la calibration automatique YPAO RSC passe aux mesures multipoints, pour un meilleur réglage de vos enceintes, et un résultat final encore plus immersif.
 

Voilà pour 2013 ! D'ici quelques jours, vous pourrez venir les tester en magasins. En attendant, on a toujours pas trouvé mieux que de vous proposer quelques petites vidéos, ainsi qu'un tableau récapitulatif pour vous aider à faire une synthèse rapide... C'est déjà ça !


 

Présentation de la fonction Airplay :

 

Présentation de la fonction Yamaha YPAO :

 

Démo de l'application Yamaha AV Controller !

 

Montée en gamme Yamaha RX-V 2013

GM